Redressement

REDRESSEMENT DE BATIMENT

Suivant l’avis de nos ingénieurs, Profondation peut redresser en partie ou en totalité un bâtiment qui s’est affaissé, en s’appuyant sur la force des pieux.  Dans plusieurs cas, il n’est pas possible de redresser le bâtiment.  En effet, les murs mitoyens, les fondations dégradés, la composition des fondations et l’état général du bâtiment sont autant de facteurs à considérer pour déterminer s’il est possible de redresser en partie ou en totalité un bâtiment.  Il convient également de savoir que le redressement d’un bâtiment peut causer différents dommages mineurs au bâtiment, telle le bris de tuyaux de plomberie, le bris de fenêtre, le gauchissement de portes, la fissuration du revêtement intérieur/extérieur, etc.  Considérant ces conséquences, il est souvent recommandé de stabiliser les fondations sans pour autant redresser le bâtiment.  C’est au cas par cas d’évaluer la situation pour optimiser la valeur de votre immeuble.

Contactez-nous et nous vous donnerons notre avis professionnel sur votre situation.